Bras de fer autour du logo CSDM les précisions de Kandé Sidibé Secrétaire Chargé des Relations Diplomatiques et Consulaires du CSDMF

Bras de fer autour du logo CSDM les précisions de Kandé Sidibé Secrétaire Chargé des Relations Diplomatiques et Consulaires du CSDMF

Mali-Info : la cour d’appel de Paris vient de demander à votre mandataire Baidy Dramé le transfert du dessin  déposé le 31 Octobre 2018 sous le N°20184909  au CSDM une victoire de Mohamed Cherif Haidara ?

Kandé Sidibé : Merci de me donner l’occasion d’éclairer la lanterne de vos lecteurs au delà la Diaspora Malienne. Il est important de préciser que le verdict de la cour d’appel de Paris  est un jugement par défaut ce qui signifie que le tribunal s’est basé sur les déclarations de notre adversaire, notre avocat a eu un empêchement le jour de l’audience. Il fera opposition au jugement dès la réception de la grosse du Tribunal ce qui suspend la décision du Tribunal qui n’est pas exécutoire.Autre détail important du jugement le logo appartient au CSDM et non à Baidy Dramé qui n’était qu’un mandataire du bureau,  le 5 Novembre 2022 Baidy Dramé Président mandataire du bureau  sortant n’étant plus candidat à un poste électif après deux mandants (2016-2022)  à effectuer le transfert du logo au nouveau bureau  du CSDM-France  comme l’atteste le portail de l’INPI , même avec ce verdict le logo nous reviens de plein droit car le CSDM c’est nous,   en France comme  au Mali . Cette affaire de logo c’ est simplement pour divertir les Maliens  , chaque pays membre du CSDM a le droit de sécurisé le logo pour éviter des surprises venants des personnes mal intentionnées qui veulent faire du commerce avec le logo. En France la loi 1901 est très claire une association loi 1901 est à but non  lucratif , la seule raison du dépôt à l’Institut Nationale de la Propriété Intellectuelle  (INPI) est une mesure de prévention .

Baidy Dramé n’est plus Président, il n’est plus membre du bureau, ce logo est un bien commun  du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne et non à un individu .Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et intérieur

Kandé Sidibé avec la Présidente du CSDM-France Niouma Cissoko /Photo-csdmfrance

Mali-Info : On apprend par nos confrères du Mali que Baidy Dramé est interdit d’utiliser le logo et que le tribunal de Paris confirme la Présidence de Mohamed Cherif Haidara?

Kandé Sidibé : Franchement avant de véhiculer une  information la déontologie journalistique exige d’entendre les deux parties .Le litige  autour du logo n’a rien à voir avec la Présidence du CSDM, on a fait croire que le logo appartenait à Baidy Dramé, depuis le 12 Novembre  dernier Baidy  n’est ni Président , ni mandataire du logo , ni membre du nouveau bureau CSDM-France,  notre bureau est le garant du logo. Pour la Présidence du  CSDM le Ministère de l’Administration refuse de trancher entre nous  sous prétexte que leur rôle est de garder la neutralité sachant que notre adversaire détient un faux récépissé depuis 2016 . Nous avons reçu une correspondance du Ministère de l’Administration Territoriale du Mali qui nous réconforte dans notre combat pour que la vérité triomphe . Il est mentionné dans ce courrier que la loi 04-038 du 5 Aout 2004 interdit toute modification d’un récépissé, le récépissé déclaratif est valable jusqu’à la dissolution de l’association, le vrai récépissé est au nom de notre camarade aîné Président fondateur du CSDM Mahamane Lamine Touré paix à son âme il a milité avec nous en France durant 25 ans . Ce qui est extraordinaire notre adversaire est en procès avec 7 Maliens de l’Extérieur dont deux en france , deux en Guinée, un du Gabon, un des États-Unis , trois ne sont même pas du CSDM mais de la Diaspora jugez en vous même. Dans toutes procédures judiciaires contre des paisibles citoyens de la Diaspora le récépissé du CSDM le faux récépissé n’est pas fourni aux différents tribunaux de Bamako-Conakry à Paris , un Président doit avoir un document authentique à son nom et non des papiers en tête et un cachet qui sont à la portée de n’importe qui.

Mali-info : Vous êtes l’un des pères fondateurs du CSDM-France quel avenir pour une association qui se retrouve devant les juridictions Paris-Bamako-Conakry ?

Kandé Sidibé: Nous sommes des cadres associatifs au service du bénévolat pour nos compatriotes expatriés, nous n’avons jamais intenté de procès contre un Malien de la Diaspora , ceux qui agissent par voie judiciaire se trompent lourdement dans la mesure en 30 ans de vie associative je n’ai jamais vu les Maliens de France devant les tribunaux, un seul responsable  de ce fait il est  Malien de l’intérieur, qui de son salon veut nous diriger cela ne se fera pas. Je conseille à ceux qui partagent des fausses informations de se calmer car le nouveau bureau du CSDM-France est plus que redoutable et ne se laissera pas faire surtout la nouvelle Présidente Niouma Cissoko issue de la deuxième génération de l’immigration une vraie Amazone.

Mali-Info: votre mot de la fin à l’adresse de la communauté Malienne de France 

Kandé Sidibé: J’invite la communauté Malienne de France à faire barrage à ceux qui veulent nous diviser, nous n’avons jamais eu de conflit entre nous Maliens de  France, la vie associative c’est aider, défendre les droits de nos compatriotes partout sur leurs terres d’accueil. Le CSDM-France n’a aucun problème avec qui que se soit , il est ouvert à chaque Malien, africain et amis du Mali. Nous allons tenir notre première réunion du tout nouveau bureau sous la Présidence de Niouma Cissoko qui fixera les axes prioritaires de notre mission avec la mise en place des différentes commissions de travail. A partir Bamako personne  ne peut agir à notre place, on acceptera pas cela.

Source: Mali-Info

www.mali-info.net

 

 

 

 

Comments (0)

Write a Comment