Le Nigérien Mohamed Bazoum devient président en exercice de l’UEMOA

Le Nigérien Mohamed Bazoum devient président en exercice de l’UEMOA

Réunis à Abidjan, les présidents des huit pays de l’Uemoa ont échangé autour de la conjoncture et des perspectives économiques, et désigné le nigérien Mohamed Bazoum pour présider la conférence des chefs d’État.

Au terme des travaux du 23e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui s’est déroulé ce lundi 5 décembre 2022, à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Président du Niger, Mohamed Bazoum, a été désigné par ses pairs pour prendre la tête de l’organisation communautaire de coopération économique sous-régionale.

A l’ouverture de la rencontre, le Président sortant de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’organisation, Alassane Ouattara, « a présenté la situation de l’union, évoqué les défis à relever dans notre espace communautaire et annoncé plusieurs décisions. Notamment, la désignation du Président du Niger en qualité de nouveau président en exercice de l’Uemoa », peut-on lire sur le compte Twitter de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Sur son compte Twitter, le président de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), Serge Ekué, a indiqué que cette 23e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement a porté sur les activités des différentes institutions de l’espace communautaire, à savoir les sujets liés à la convergence des économies, au marché commun et aux politiques sectorielles.

Comments (0)

Write a Comment