Le CSDM-SUISSE désavoue le Président auto-proclamé du CSDM-MALI Mohamed Cherif Haidara

Le CSDM-SUISSE désavoue le Président auto-proclamé du CSDM-MALI Mohamed Cherif Haidara

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA DIASPORA MALIENNE DE SUISSE (CSDMS)

Le bureau du Conseil Supérieur de la Malienne de Suisse a appris avec inquiétude le coup de force raté du Président auto-Proclamé du CSDM-Mali Mohamed Chérif Haidara qui s’acharne depuis 2 ans contre le Camarade Président du CSDM-France Baidy Dramé Coordinateur en Europe du CSDM et principal artisan de la mise en place du bureau Suisse du CSDM.

Le Bureau Suisse du CSDM apporte son soutien indéfectible au bureau du CSDM-France et au Président Dramé.

Rappel aux dissidents de la France le respect des statuts du CSDMF et règlement intérieur de l’association. Le Bureau Suisse a été victime de la même déstabilisation de Monsieur Haidara fort heureusement les membres ont tous compris les manœuvres de division.

Le bureau du CSDM-Suisse s’étonne du volte-face de la commission de médiation CSDMF qui se transforme en dissidence contre leur propre Président.

Les médiateurs doivent observer une neutralité à défaut de parvenir à concilier les deux parties en conflit.

Un groupe de 7 personnes n’a aucun pouvoir pour exclure un Président élu en AG, en rappelant aux frondeurs du CSDMF même l’ensemble du bureau CSDMF ne peut exclure le Président de l’association qui a un mandat de l’AG et non un mandat du bureau.

Le Bureau Suisse demande à Mohamed Chérif Haidara le respect des démembrements à travers leurs bureaux tous membres du Conseil d’Administration du CSDM-Mali.

Le logo CSDM est un logo commun à tous pas une propriété privée   chaque Président de base a le droit de sécuriser le logo, une protection de logo ne doit pas être objet de discorde entre les membres du bureau.

Depuis bientôt 3 ans le CSDM n’a aucune implantation sérieuse en Europe raison de plus nous demandons au Coordinateur-Europe du CSDM le Président Dramé de mobiliser sa troupe vers nos compatriotes en Allemagne, Autriche, Italie, Luxembourg, Hollande etc.

Nous CSDM-Suisse appelons toutes les bases à une convocation d’un Conseil d’administration à Bamako tout comme la France, la Guinée pour une mise en Place d’une Direction digne de nom, à ce jour monsieur Haidara Mohamed Cherif est le seul à agir dans les tous sens au nom de nous tous sans concertations avec les démembrements.

Fait à ZURICH

Le 14 Octobre 2019

Le Président du CSDM-SUISSE

Arouna COULIBALY

 

 

Comments (0)

Write a Comment