Qui a enlevé Moussa Diakité Président du CSDM-Guinée à Bamako ?

Qui a enlevé Moussa Diakité Président du CSDM-Guinée à Bamako ?

                                                         Moussa Diakité Président CSDM-Guinée            

                                                                    COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Les démembrements  CSDM  protestent contre l’enlèvement du Président CSDM  Moussa Diakité intervenu le samedi 16 Novembre à Bamako .

En effet notre camarade Moussa Diakité  n’a pas jamais reçu de convocation, ni de mandat de la part de la BIJ.

Mohamed Chérif Haidara  est sans aucun doute derrière cette arrestation  arbitraire , il prouve à la diaspora malienne ses limites d’un responsable sérieux.

Nous démembrements CSDM protestons vigoureusement contre cette arrestation arbitraire qui est contraire à la liberté d’association et à la liberté d’expression au Mali.

Moussa Diakité a été victime d’une agression à son domicile à Conakry par Mohamed Chérif Haidara , ce dernier filma le domicile de Moussa Diakité et n’hésita pas de mettre les images  sur les réseaux sociaux .

La fille de 11 ans de Moussa Diakité à fait l’objet de menaces et d’intimidations de la part de Mohamed Chérif Haidara .

Suite à cette bavure de Mohamed Cherif Haidara le Président du CSDM-Guinée Moussa Diakité  en vacances au Mali organisa  une conférence de presse pour prendre à témoins l’opinion nationale et internationale de la dérive de Mohamed Chérif Haidara .

Après son enlèvement  une fois à la BIJ Moussa Diakité est informé de la plainte de Mohamed Chérif Haidara  Président auto-proclamé du CSDM.

En France les soutiens de Mohamed Chérif Haidara  (Haidara-Club) qui se réjouissent de cette arrestation prouvent à la communauté malienne de France  leur amateurisme sur le terrain associatif .

Un chef de famille  emprisonné arbitrairement à cause  de la haine et de la méchanceté d’un homme Mohamed Chérif Haidara  , ceux qui applaudissent pour  cette arrestation  n’ont aucune valeur humaine .

Nous démembrements CSDM exigeons la démission immédiate de Mohamed Chérif Haidara qui de par cet acte irresponsable ternisse l’image de notre association commune. 

                                                                            Fait à Paris le 17 Novembre 2017 

PO/ Les démembrements CSDM-

CSDM-Suisse 

CSDM-Allemagne

CSDM-Autriche 

CSDM-Hollande 

CSDM-Belgique 

CSDM-Guinée 

CSDM-Luxembourg

CSDM-Espagne 

CSDM-Angleterre 

CSDMF-France 

       Dramé Baidy 

Coordinateur Europe du CSDM

Président du CSDMF 

 

Comments (0)

Write a Comment