Les démembrements CSDM solidaires du Président CSDM de Guinée Moussa Diakité

Les démembrements CSDM solidaires du Président CSDM de Guinée Moussa Diakité

Moussa Diakité Président CSDM-Guinée .

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002

Les démembrements CSDM informent l’opinion nationale Malienne et Internationale des menaces de mort proférées par Mohamed Cherif Haidara à l’encontre de notre camarade Président CSDM-Guinée Conakry Moussa Diakité à son domicile familial à Conakry en République de Guinée.

Les faits sont très graves et dépassent notre entendement, qu’un leader associatif qui se présente au domicile familial d’un membre de sa structure sachant que ce dernier est en déplacement à Kayes menacer sa famille surtout une fille mineure de 11 ans est un acte qui peut faire l’objet d’une poursuite criminelle via l’article 264.1 du Code criminel.

Suite à la conférence de presse tenue le 4 Novembre à Bamako à la Maison de la Presse le Président Moussa Diakité s’adressa aux journalistes ‘’ Mohamed Cherif Haidara a menacé ma famille à mon absence et filma mon domicile pour mettre sur les réseaux sociaux’’.

Nous démembrements CSDM en Afrique et en Europe demandons le départ immédiat de Mohamed Chérif Haidara du CSDM pour avoir porté un coup dur à la crédibilité de notre association.

Exigeons tous  la tenue d’un conseil d’administration pour le mois de Janvier 2020 à Bamako.

 

Fait à Paris le 6 Novembre 2019

 

Collectif de soutien au Président CSDM-Guinée Conakry Moussa Diakité

CSDM-France

CSDM-Suisse

CSDM-Espagne

CSDM-Allemagne

CSDM-Autriche

CSDM-Luxembourg

CSDM-Hollande

CSDM-Guinée

CSDM-Angleterre

CSDM-Belgique

 

 

Comments (0)

Write a Comment