Châtillon samedi prochain : 1ère édition d’ »Isikolé Fest’ », festival pour familles et enfants !

Châtillon samedi prochain : 1ère édition d’ »Isikolé Fest’ », festival pour familles et enfants !

L’école Isikolé organise le 29 avril prochain, la première édition du Festival Isikolé Fest’, destiné aux familles et aux enfants. – © Isikolé.

Ce samedi 29 avril 2023, de 11 heures à 18 heures, à Châtillon (Métro ligne 13 Châtillon-Montrouge), l’école Isikolé organisera la première édition du Festival « Isikolé Fest’ ».

« L’idée d’organiser ce festival est née de la volonté de rassembler les familles. Pour cela, nous avons prévu un énorme espace de jeux dans lequel les enfants de tous les âges et adultes trouveront de quoi s’amuser, s’émerveiller, s’épanouir, créer des liens, partager… », explique Evelyne Gomis, présidente de ladite école.

« L’éducation étant le cœur de nos actions, nous avons tenu à ce que des professionnels puissent répondre aux questionnements qui se posent au sein des familles autour de thématiques telles que l’avenir des enfants et leur orientation scolaire, le soutien face à une situation de handicap, ou encore comment assurer l’avenir financier de ses enfants sereinement. Nous avons également tenu à organiser des ateliers adultes-enfants qui permettront aux familles de se retrouver et de partager des moments mémorables : jeux de rôle, arts plastiques, jeux de société en équipe… Tout est prévu pour que les liens familiaux se resserrent dans la bienveillance », a-t-elle précisé.

Fondée en septembre 2020, l’Ecole Isikolé s’inscrit dans une démarche de valorisation des cultures et de l’Histoire de l’Afrique, afin de lever le voile sur sa richesse culturelle méconnue du grand public. Ecole hybride à mi-chemin entre découverte culturelle et développement personnel, elle accompagne les enfants de 6 à 17 ans dans l’acquisition de connaissances qui ne sont pas valorisées dans le système scolaire classique. Isikolé s’oriente vers une éducation adaptative et bienveillante qui permet à l’enfant de s’épanouir.

Comments (0)

Write a Comment